la côte belge: Middelkerke: activités

 

 

La plage

 

 

 

 

 

Pour un bain de soleil, pour pratiquer des sports nautiques, ou simplement pour le plaisir de jouer dans le sable…. Les plages de sable blanc de Middelkerke, qui sont bien entretenues, ont beaucoup à vous offrir.
Les plages, avec des douches pour vous rincer de l'eau de mer salée, est nettoyée journellement.
La plage est bien surveillée par 16 postes de sauvetage. En effet, plusieurs maîtres nageurs sauveteurs (installés dans des chaises hautes de surveillance) assurent la sécurité des baigneurs (et éventuellement le secours). En outre, le poste de secours met un drapeau qui vous avertit quand il ya un vent fort et dangereux, cela donne un sentiment rassurant et sécuritaire.


Sur la plage, les poteaux-repères sont des poteaux avec une figure (poisson, ballon, maison, train, bateau et banane).
Vous trouvez ces poteaux-repères seulement dans une zone surveillée et ce sont des points d'orientation ou de ralliement idéaux. Ils se voient de loin.
Faites porter aux enfants des bracelets nominatifs (gratuits). Vous trouverez ces bracelets près des sauveteurs aux des postes de secours, Ils auront la même figure (poisson, ballon, maison, train, bateau et banane) que le poteau-repère où vous vous trouvez.

 

Sur la plage et dans les vagues, on peut pratiquer divers sports récréatifs et spectaculaires.
Ainsi pas seulement nager ou flotter sur un matelas pneumatique, mais aussi surfer, faire du kayak, du rafting….


Le principal atout de cette plage du Nord, c'est que la mer descend progressivement. Cela contraste avec des plages de la mer Méditerranée, où, parfois, après quelques mètres, on perd pied. Cela est très sécurisant pour les personnes non-nageurs ou peu sportives, et surtout évidemment pour les enfants.

Pendant la haute saison, le service municipal de sport organise des activités sportives. Une activité quotidienne - souvent gratuite - pour tout âge. (voir notre rubrique sports sur notre site)


Sur les larges plages de la mer du Nord on peut faire du char à voile, kiting,....

Evidemment pour ces sports, la basse saison se prête mieux que les mois d'été, car il y a davantage de vent et les plages sont moins peuplées.

 

cliquez ici pour les sports sur plage et mer


Enfin, des nombreux établissements sur le boulevard prennent soin des touristes : bars, snacks, terrasses et même des restaurants.

 

Services

 

Commodités et facilités optimales augmentent le plaisir des vacanciers : parking accessible, passages de plage, présence de douches et de toilettes publiques, cabines de plage, poubelles… Puis il ya des sauveteurs qui veillent sur la sécurité des vacanciers, avec un poste de premiers secours à proximité.
La location de cabines de plage, chaises de plage, chaises longues, brise-vent et parasols, cela apporte un confort supplémentaire pour les baigneurs. Cliquez ici pour information

 

Pour avoir des informations sur le dernier «gadget»: le WIFI sur la plage, cliquez ici.

 

 

 

 

 

accueil